Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 21:06

Source : bulletin municipal de Viersat,  janvier 2012.

 

Le mot du Maire :

 

2011, l'année écoulée a marqué le mi-mandat.

Nous essayons de tenir nos promesses même si il est difficile de mettre tout le monde d'accord sur ce qu'il convient de considérer comme une avancée positive.

Nous poursuivons l'aménagement de tous les villages en éclairage public. Le projet d'assainissement collectif du bourg est à l'étude pour une réalisation future. Dans la salle polyvalente, très demandée, l'arrivée de gaz a été remise aux normes et un défibrilateur offert par Groupama a été installé. Les travaux de rénovation du bâtiment de la mairie continueront après les accords de subventions.

Le point noir de notre commune est l'état des chemins ruraux. Si le projet éolien rapportait autant de ressources que celui de Chambonchard (qui parait-il cache le Puy de Dôme) nous pourrions envisager l'empierrage de ces chemins.

Les tilleuls de la cour de l'école, arrachés par le vent, vont etre remplacés par de jeunes arbres au printemps.

Je remercie les membres du conseil municipal, les employés communaux ainsi que tous les bénévoles qui oeuvrent au sein des associations et participent à la vie communale.

                                                                                                                         

                                                                          Jean Debellut

 

" Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre"

  Marie CURIE                

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je crains d'avoir compris, votre maire c'est comme les éoliennes, ça brasse du vent et ça rapporte rien. Ya bien qu'au moyen âge que les moulins à vent passés pour une avancée positive.
Répondre
N
voilà un maire qui hésite entre Perrette et le pot au lait et le petit Poucet ! Dites donc vous êtes au moyen âge : pas d'éclairage public, pas d'assainissement collectif, de mauvais chemins, plus<br /> de tilleul, une mairie en lambeaux et un défibrillateur utilisable quand la salle polyvalente (très demandée) est ouverte !<br /> C'est curieux que le maire ne sache pas combien rapporte les éoliennes de Chambonchard qui fait partie de la même communauté de communes. C'est pas si loin, il aurait du y aller pour se rendre<br /> compte que pour mettre des éoliennes il faut avoir des chemins bien empierrés à causr des grues de montage. Si je comprend bien la citation, vous n'avez rien à craindre, il ne fera rien tout est au<br /> conditionnel. a pas l'esprit retors votre maire ?
Répondre