Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 15:33

Sur la profession de foi de la liste sortante intitulée " défense des intérets communaux", si à aucun moment il n'en ai fait mention, elles sont omniprésentes.

Peu de travaux réalisés les années précédentes pour n'avoir "aucun emprunt en cours" et permettre "une marge de manoeuvre conséquente"  : pourquoi faire ?  :  "restaurer les chemins ruraux"  en tenant compte de l'avis des utilisateurs.

Voilà ou apparaissent en filigrane les éoliennes car les  "utilisateurs"  ne sont pas les agriculteurs ni les chasseurs, ou cueilleurs de champignons , ni même les promeneurs du dimanche.

Non il s'agit des constructeurs d'éoliennes, en premier utilisateur.

Puis nous comprendrons pourquoi on appelle les installations d'éoliennes industrielles des parcs.  Quand nous serons devenus une attraction en subissant les contraintes  : - limitations circulation des animaux,  - chiens tenus en laisse,  - chasseurs  sans chasse  etc ...  vous pouvez trouver bon nombre d'exemples de ce fait sur internet.  Et ces chemins plus ils seront utilisés plus ils devront être réparés et entretenus, la marge de manoeuvre sera-t-elle assez conséquente pour cela ?

Le verbe "contraindre" nous en fait douter lorsque l'on parle de  "mettre en oeuvre l'accès handicapés à la mairie".

Pourquoi dans ces conditions s'engager dans "l'éclairage des derniers villages pour que tous les habitants profitent du même service publique" ?      Que tout à chacun puisse accéder à la mairie n'est-il pas plus important que d'installer des réverbère à tout va

Nous sommes déjà nombreux à s'être interrogés sur la pertinence de plusieurs lampadaires route de Lascaux éclairant une rangées de thuyas sans aller jusqu'à la porte du cimetière, route de Basroucheix une maison inhabitée,  route de Lépaud un carrefour en pleine campagne  etc ...

Alors que partout l'on professe les économies d'énergie y compris l'électricité ; que son coût ne cesse d'augmenter  parce qu'il faut subventionner l'éolien et le photovoltaique qui produisent un maigre courant à temps partiel ; que la pollution viusuelle due à ces éclairages est de plus en plus prise en compte,  et que plusieurs communes creusoises ont été récompensées pour avoir limité leurs éclairages publics, on peut légitimement s'interroger sur la frénésie d'éclairage à Viersat.     Est-ce pour faire diversion avec le clignotement continu des éoliennes   ou parce que ERDF a un bon commertcial ?

 

Quoiqu'il en soit les éoliennes se rapprochent à grands pas de VIERSAT.   Déjà les permis de construire de 3 sont affichés à Coursage et à la mairie de Quinssaine.

VIERSAT est directement concerné et pourtant la liste sortante semble l'ignorer.

De qui se moque-t-on ?

 

L'ensemble de Viersat anti-éolien. 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je penche pour le talent de l'agent Erdf, peut être est-il au conseil aussi. Tout à fait d'accord que l'égalité face au service public c'est de pouvoir accéder aux administrations et pas d'éclairer<br /> des thuyas. Vous avez raison de laisser entendre que la défense des intérêts communaux ce n'est pas des réverbères partout pour augmenter les factures. Bien dit. courage continuer à vous défendre<br /> et à défendre le bon sens. merci
Répondre
M
c'est honteux d'économiser l'argent d'une commune pour le faire bruler à éclairer les hiboux et refuser l'accès à la mairie aux personnes à mobilité réduite. Je vous plains d'être dans une commune<br /> pareille et si en plus vous avez ces vole argent d'éoliennes, vous vous en sortirez pas de votre trou.
Répondre